Cette année, une équipe mixte d'étudiants d'ECE et ECT, toutes années confondues, prend en charge l'organisation du séminaire d'intégration  de A à Z. Nos partenaires Colas, la BNC, l'APE Prépa NC et le Théâtre de l'Ile seront mis à l'honneur.

Mes 20 ans bâtiront le monde de demain. Nos étudiants de 2e année nous révéleront leur projet personnel pour agir sur la société.

Mieux comprendre cette région du monde, souvent présentée que sous l'angle des "maras" dans les media.

Le Chili est à l'honneur cette année au lycée du Grand Nouméa. En Prépa, travail autour du roman de Isabel Allende, El cuaderno de Maya. (En cours de préparation.)

Bienvenue aux nouveaux, professeurs et étudiants. Une pensée également pour ceux qui sont partis vers d'autres contrées.

Pour sa dernière année avec nous, et en collaboration avec ses étudiants, madame Moustier nous a offert une sélection personnelle de livres à partager.

La réforme de l'éducation au Mexique a déclenché une polémique sur laquelle se sont penchés les étudiants de 2e année.

Première édition d'un concours de chroniques au format vidéo. Monsieur Gabilondo en personne nous a fait l'honneur  de s'intéresser à notre travail.

De très nombreux visiteurs pour un double stand aussi performant que joyeux.

Echange avec la 1STMG3 à propos de la convergence entre leur projet de micro entreprise et un des thèmes de 2 année, le micro crédit en Amérique latine.

Notre nouveau partenaire commercial Label vue nous offre l'opportunité de nous insérer dans sa campagne d'affichage 4 x 3 sur Dumbéa.

Bienvenue à nos 42 nouveaux étudiants et à nos 2 nouveaux professeurs : madame Sonia Dupuy, pour l'anglais en ECE et ECT, et monsieur Guillaume Moussard, pour les mathématiques en ECT.

Comment l'Espagne concilie-t-elle l'un de ses atouts économiques majeurs, le tourisme, et le développement durable ? Découverte d'une Espagne loin des clichés de la fiesta et du sol y playa.

Le dégel diplomatique entre les Etats-Unis et Cuba après plus d'un demi-siècle de guerre froide constitue un tournant décisif dans l'histoire du XXIème siècle.

Madame Sandra Peñaloza Ferrada, citoyenne chilienne d’origine mapuche, installée à Nouméa, nous fait l’honneur de sa visite.

Peu après sa réélection à la présidence de l’Equateur,  Rafael Correa a concédé une interview à l’émission La Noche, sur la chaîne d’information espagnole 24 horas.